L’invitation des abeilles

Invitation à rentrer dans la joie des abeilles

VISION

  • un grand mouvement de rencontre avec les abeilles
  • de nombreux lieux et des communautés diverses qui malgré leurs différences s’unissent toutes, chacune à sa façon, autour de la joie des abeilles
  • des moments de présence, des instants de grâce où il suffit d’être à l’écoute de ce grand bourdonnement radieux
  • un acte jubilatoire et gratuit qui renforce le vivant

abeille et fleur

La disparition des abeilles fait beaucoup parler d’elle. Cela inquiète. Les motifs sont recherchés tous azimuts. Nous avons l’idée au Centre Lungta, que les causes sont certainement très nombreuses, mais découlent principalement d’une seule et même source : le non respect du vivant au profit d’une exploitation éhontée. Sans perdre la multiplicité des facteurs de vue, il doit être possible d’agir, chacun, en chaque lieu et tout de suite.

Il est certain que nous ayons plus besoin des abeilles que le contraire. Pourtant en leur offrant de la joie, de l’amour, du respect, de la reconnaissance et de la gratitude ; nous pouvons créer autour d’elles un champs de forces bénéfiques.

En entrant dans cet échange, c’est notre âme qui se nourrit de la joie d’être à l’écoute de leur bourdonnement. Si les abeilles semblent être des ouvrières hors pairs et infatigables au premier abord, il se pourrait que nous ayons beaucoup à apprendre sur leur lien aux fleurs, au ciel et à la lumière.

Nous vous invitons à être attentifs aux abeilles partout où cela vous est possible de façon à vous immerger même pour un bref instant dans cette grande liesse.

Nous invitons aussi tous ceux qui ont la possibilité d’organiser un évènement, qu’il soit petit ou grand, de programmer des instants de présence ou de méditation avec les abeilles. L’idée est d’offrir, en toute simplicité, des opportunités pour s’asseoir en choeur proche des abeilles bourdonnantes.

Et pourquoi pas, par la suite, autour d’un goûter festif, partager des informations récentes sur la situation actuelle ?

julie breukel michel

Signalez-nous votre évènement, nous le publierons dans l’agenda: ICI

Faites nous part de votre intérêt à participer à une rencontre à Mergoscia: ICI

Advertisements

One thought on “L’invitation des abeilles

  1. Pourquoi s’asseoir proche des abeilles?

    Quelques précisions sur “l’invitation des abeilles”, suite aux réactions qui nous sont parvenues:

    Notre expérience est que le simple fait de passer quelques instants assis, proche des abeilles, est déjà un acte transformateur.

    Il nous semble utile d’agir ici de la façon la plus simple : c’est-à-dire, en nous mettant à l’écoute des abeilles et de leur bourdonnement, là où nous sommes.

    Être proche des abeilles est un cadeau que nous pouvons faire facilement aux abeilles. Nous vivons si souvent la frénésie d’une action sans trêves. Être présents un instant au coeur de la nature est un cadeau que nous nous faisons certainement avant tout à nous-mêmes!

    A savoir: les abeilles occupées à butiner ne vous importunerons pas, par contre vous pouvez les importuner, avec vos parfums trop forts ou trop peu naturels, elles y sont très sensibles, pensez-y!

    Un autre moyen de ne pas les déranger, est de repérer un bel arbre ou une zone qui les attire pour vous placer proche d’elles, il est judicieux d’éviter les abords des ruches.

    Merci de ne pas déplacer de ruches pour organiser un évènement, ce qui équivaudrait à créer le contraire de ce que nous recherchons. Mais déplacez-vous sur la pointe des pieds pour contempler ce mystère.

    Continuez à nous faire par de vos réactions, idées et expériences… car c’est ainsi que nous créons tous ensembles des liens lumineux à la rencontre de nos amies les abeilles.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

w

Connecting to %s