L’invitation des abeilles

Invitation à rentrer dans la joie des abeilles

« Nous sommes les abeilles de l’Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l’accumuler dans la grande ruche d’or de l’invisible. »

Rainer Maria Rilke

VISION

  • un grand mouvement de rencontre avec les abeilles
  • de nombreux lieux et des communautés qui malgré leurs différences s’unissent toutes, chacune à sa façon,  autour de la joie des abeilles
  • des moments de présence où il suffit de se mettre à l’écoute de ce grand bourdonnement radieux
  • un acte jubilatoire et gratuit qui renforce le vivant

abeille et fleurLa disparition des abeilles fait beaucoup parler d’elle. Cela inquiète. Les motifs sont recherchés tous azimuts. Nous avons l’idée au Centre Lungta, que les causes sont certainement très nombreuses, mais découlent principalement d’une seule et même source : le non-respect du vivant. Sans perdre la multiplicité des facteurs de vue, il est possible d’agir, chacun, en chaque lieu et tout de suite.

Il est certain que nous ayons plus besoin des abeilles que le contraire. Pourtant en leur offrant de la joie, de l’amour, du respect, de la reconnaissance et de la gratitude ; nous pouvons créer autour d’elles un champs de forces bénéfiques.

En entrant dans cet échange, c’est notre âme qui se nourrit de la joie d’être à l’écoute de leur bourdonnement. Si au premier abord, les abeilles semblent être des ouvrières hors pairs et infatigables , il se pourrait que nous ayons beaucoup à apprendre sur leur lien aux fleurs, au ciel et à la lumière.

Nous vous invitons à être attentifs aux  abeilles partout où cela vous est possible de façon à vous immerger même pour un bref instant dans cette grande liesse.

Nous invitons aussi tous ceux qui ont la possibilité d’organiser un évènement, qu’il soit petit ou grand, de programmer des instants de présence ou de méditation avec les abeilles. L’idée est d’offrir, en toute simplicité, des opportunités de s’asseoir en choeur proche des abeilles bourdonnantes.

Et pourquoi pas, par la suite, autour d’un goûter festif, partager des informations récentes sur la situation actuelle ?

julie breukel michel

Si vous le désirez vous pouvez signaler un évènement, nous le transmettrons à nos réseaux :

Advertisements

2 thoughts on “L’invitation des abeilles

  1. Pingback: L’invitation des abeilles | Les jardins du Lungta

  2. Pingback: Chroniques de Jean-Claude Guillaume – Les jardins du Lungta

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

w

Connecting to %s